" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

mercredi 30 mai 2012

Spécial du mardi: De l'inspiration à la réalité

Nous n'avons pas écouté de films depuis plus de trois semaines. Normal, nous étions en plein déménagement et bien que nous soyons complètement installés depuis deux semaines (c'est-à-dire que tous nos meubles sont déménagés), le nouveau sofa que nous nous sommes acheté n'arrivera qu'en fin de semaine prochaine. Les recettes ont aussi été mises de côté un certain temps et je considère comme peu mémorable une sauce pour pâtes contenant seulement des piments forts, des tomates et des anchois, bien que c'était très bon. Je ne peux donc parler aujourd'hui de ce qui s'est passé dans les dernières semaines et j'ai eu l'idée de confronter mon inspiration pour la pièce du salon et le résultat auquel nous sommes finalement arrivés.



Voici l'image de départ. La couleur franche mais sobre mariée à l'éclat du blanc nous semblait relaxant et c'est ce que nous visions pour le salon. Les caissons au bas des murs donnent un caractère de noblesse à la pièce. Nous savions que nos meubles ne ressemblent en rien à ceux présentés sur l'image et que la forme de notre salon peut s'avérer assez complexe à meubler à cause de ses nombreuses ouvertures (entrée, couloir, escalier et fenêtre). Vouci néanmoins le fruit de notre travail:


Les couleurs sont pratiquement semblable et le bleu fait un beau contraste avec notre plancher caramel. Le coffre vient appuyer la couleur des murs et grâce à copain et à mon père, le caissons sont posés admirablement et donnent un résultat assez impressionnant. Résultat: je suis fort satisfaite et je trouve que la ressemblance entre l'inspiration et la réalité est grande!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire