" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

vendredi 9 décembre 2011

Vendredi coup de coeur: les films de Noël

Parce que les vacances de Noël arrivent à grands pas, il est maintenant temps, même pour les plus récalcitrants, de se mettre dans l'esprit des fêtes.  C'est pourquoi j'ai pensé aux meilleurs films de Noël ou ceux que j'écoute pratiquement chaque année pendant les vacances. Je n'ai pas intégré le film de Noël des Muppets parce qu'il y a trop longtemps que je ne l'ai pas vu. Pour la raison inverse, j'ai aussi écarté Le père-noël est une ordure, je ne l'avais pas vu avant l'an dernier.

Maintenant que j'y pense, Astérix chez les Bretons n'a absolument aucun lien avec Noël, il n'y a même pas de neige dans ce film ou d'allusion au mois de décembre. Pourtant, comme Ciné-cadeau le présente chaque année, j'ai fini par associer ce sympathique film d'animation aux congés de fêtes. Pour les trouvailles et les jeux de mots, pour l'accent de ces civilisés Bretons, c'est mon film d'Astérix préféré, un peu devant les 12 travaux d'astérix.

Charlie Brown et son bien triste sapin enjoliveront un après-midi de décembre sous peu. La façon de danser des Peanuts est vraiment sympathique et j'adore le fait qu'on ne voit que leur nez et leur bouche à la fin de l'épisode lorsqu'ils se rassemblent pour chanter autour du sapin décoré à la fin de l'épisode. Encore une fois, un incontournable de Ciné-cadeau!
Finalement, un film avec des vraies personnes! Les histoires d'amour dans ce film sont juste assez développées pour ne pas tomber dans les excès des films de filles tout en restant un film qu'on écoute parce qu'ils nous aident à nous sentir bien. Love actually est certainement la seule comédie romantique que copain accepte d'écouter avec moi... année après année!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire