" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

mardi 14 août 2012

mardi cuisine: steak, betteraves et fromage

De retour après quelques jours (quelques mois si l'on veut être précis)! Évidemment, la maison et la voyage nous ont pris du temps, mais avec le retour en classe qui s'en vient, nous revenons doucement à un horaire plus normal. Notre résolution de janvier de faire 52 nouvelles recettes cette année tient toujours, même si nous avons pris un retard considérable. Nous allons d'ailleurs mettre les bouchées doubles pour arriver à notre objectif en commençant par la semaine prochaine, où nous ferons trois nouvelles recettes. Voici donc notre dernier bon résultat qui vient encore une fois d'un livre de Jamie Oliver (on a fait sa crème glacée aussi, mais non... pas très bon!). Nous étions sceptique quant au fromage cottage sur du steak, mais finalement, c'est vraiment excellent! Je n'ai pas pris de photo... j'ai encore oublié. J'inclus la photo du site officiel de Jamie Oliver, je mettrai la mienne lorsque nous referons ce plat!



Ce qu'il faut:

8 petites betteraves
2 branches de romarin
1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge

quelques feuilles de basilic hachées
4 steaks (tournedos, par exemple)

4 cuillères à table de fromage cottage
le jus d'un demi citron

Épelucher les betteraves et les couper en petits dés. Dans un papier d'aluminium, mettre les betteraves, un soupçon d'huile d'oliver et les branches de romarin. Percer quelques trous pour laisser sortir la vapeur et cuire au barbecue une trentaine de minutes au moins. Pendant ce temps, mélanger le jus de citron et le fromage cottage. Rectifier l'assaisonnement avec du poivre et du sel au besoin.  Lorsqu'elles sont cuites, verser les betteraves dans un bol et les mélanger avec le vinaigre de vin rouge. Résrver.

Sur le barbecue encore chaud, faire cuire les steaks que vous aurez préalablement enduit d'un peu du mélange de fromage et de jus de citron. Retirer la viande du gril lorsqu'il aura atteint la cuisson désirée. Hacher le basilic et le déposer sur la viande sur laquelle il ne reste qu'à verser la préparation de fromage cottage. Accompagner des betteraves et servir immédiatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire