" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

vendredi 7 septembre 2012

Mardi cuisine: brownies décadents de Chuck Hughes

Cette recette est simple, mais ô combien intense! Je suis encore surprise d'avoir eu le temps de prendre une photo avant de l'avoir tout mangé. En fait, nous avons triché, c'est le dessert que nous devions emmener ches des amis et nous n'avons pas pu nous empêcher d'y goûter avant le soir du souper (test de qualité oblige!). C'est un peu riche pour un dessert de semaine, mais c'est parfait pour les jours de congé puisque ces brownies sont meilleurs que ceux que l'on retrouve au restaurant (sauf au restaurant de Chuck Hughes, évidemment)!


1 tasse de chocolat noir, haché
1/2 tasse de beurre
4 oeufs
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de sucre
2 c. à thé d'extrait de vanille
1 tasse de farine
1/2 c. à thé de poudre à pâte

1/2 tasse de crème 35%
1/2 tasse de chocolat noir, haché
2 c. à soupe de beurre
1 tasse de mini guimauves
1 tasse d'avelines grillées

Brownies: Préchauffer le four à 450 Farenheit. Beurrer le fond d'un plat de 13 po x 9po. Dans un bol, faire fondre le chocolar et le beurre jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Dans un autre bol, fouetter les oeufs, la cassonade, le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange soit pâle et épais (8 minutes, u batteur). Y incorporer la farine, la poudre à pâte et le mélange de chocolat. Verser la pâte dans le moule, cuire environ 40 minutes.
Ganache: Pendant que le gâteau cuit, porter la crème à ébullition. Verser sur le chocolat haché et mélanger jusqu'a ce que le mélanga soit lisse. Incorporer le beurre.
Au bout de 40 minutes, sortir le gateau du four et y répartir les guimauves. Enfourner de nouveau pour 5 minutes, le temps que la guimauve ramolisse. Sortir les brownies du four et y déposer les avelines et la ganache.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire