" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

mardi 24 janvier 2012

mardi cuisine: Poulet à la jerk de Jamie Oliver


Cette recette est notre première grande réussite de notre nouvelle résolution. Le poulet est simple à faire, il ne prend pas beaucoup de temps et peu d'ingrédients. Pourtant, la saveur est vraiment fabuleuse! J'espère que nous découvrirons beaucoup d'autres recettes savoureuses de façon à pouvoir les ajouter à notre menu hebdomadaire. Ce n'est pas réellement un poulet à la jerk traditionnel, parce qu'il ne requière ni ketchup, ni sauce barbecue, ni épices spéciales, mais c'est une recette de semaine plus que parfaite! 


3 ou 4 poitrines de poulet
2 échalottes
thym
une pincée de clous de girofle moulus
une pincée de muscade moulue
une pincée de poivre de la Jamaïque (allspice)
1/3 de tasse de rhum
1/3 de tasse de vinaigre de vin blanc
1 c. à table de miel
2 piments forts
4 gousses d'ail

1 Chauffer le four à 400 fahreinheit. Couper les poitrines de poulet sur le sens de l'épaisseur sans toutefois détacher les deux morceaux. Faire cuire le poulet dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'un des deux côtés soit coloré. Réserver.


hacher l'échalotte, l'ail et les piments et les mélanger aux épices, au rhum, au vinaigre de vin et au miel. bien mélanger et déposer au fond d'un plat allant au four. Déposer les poitrines de poulet (mettre le côté non-cuit vers le bas). Badigeonner le dessus de la poitrine de poulet avec une c. à table de miel supplémentaire et des branches de romarin et de thym frais.

cuire 15 minutes et servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire