" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

vendredi 20 janvier 2012

vendredi coups de coeur: séries télé dramatiques américaines

Nous avons mitonné ce soir une fabuleuse recette que je partagerai mardi, d'ici là, j'ai pensé partager mes coups de coeur pour les séries télé. Parce qu'il y en a une tonne que j'ai aimé, j'ai choisi de faire une distinction entre les séries américaines et les séries étrangères et entre comédie et séries dramatiques. Voici donc les séries dramatiques que j'ai préféré:



Bien que datant de plusieurs années déjà, ma série télé favorite de tous les temps reste sans doute Twin Peaks. Le mélange tordu entre le soap ridicule (je pense entre autres au générique de l'émission) et les intrigues stressantes d'une série policière. On suit "Coop", un enquêteur qui se retrouve dans un village pour une affaire de meurtre. Il cherche à découvrir qui a tué Laura Palmer, une jeune collégienne retrouvée morte dans une bâche sur le bord de l'eau. La plupart des habitants ont un comportement louche qui fait qu'ils pourraient être impliqués dans l'histoire. Même si la seconde saison décline beaucoup en qualité à cause des pressions du diffuseur, cette série reste un incontournable.



Freaks and geeks présente une vision nouvelle des conflits scolaires entre les premiers de classe et ceux qui ont un profil de délinquants. Lindsay, une jeune fille faisant partie du premier groupe, défend un jour son frère dont on s'était moqué et essaie de faire partie du groupe des rebels sans pourtant compromettre ses études. Bien qu'il s'agisse d'une série qui aurait pu faire partie des comédies, les problématiques abordées et la façon habile d'aborder le difficile passage entre l'enfance et l'âge adulte fait de cette série une de celles qui n'auraient pas dues être annulées après à peine une saison.



Finalement, surtout parce que je n'aurais jamais cru aimer cette série, je termine avec The Walking dead. On y raconte l'histoire d'un groupe de survivants qui tente de survivre dans un pays envahi par les zombies. Ce qui débute comme une histoire de zombies parmi tant d'autres est un prétexte pour explorer la psychologie des personnages. On aborde des thémathiques difficiles comme le deuil, le bien-être personnel et le bien-être collectif ainsi que la réaction des gens dans des situations critiques. J'ai été agréablement surprise de la première saison et j'ai très hâte de voir la deuxième!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire