" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

samedi 28 janvier 2012

vendredi coups de coeur: sucré-salé

Parfois, j'ai l'impression que ce sont deux opposés, mais il y a tellemet de plats qui mélangent le sucré et le salé de façon fabuleuse (je pense entre autres aux chips, aux saucisses dans le sirop d'érable et au caramel à la fleur de sel. Voici donc le top trois des harmonies sucré-salé que j'espère goûter sous peu...

Les croutons de chèvres arrosés d'un coulis de miel peuvent aussi être garnis de tomates pour leur donner une fraicheur appéciée. L'onctuosité du chèvre cuit au four et la touche sucrée du miel en font une entrée simple, mais rapidement addictive qui peut facilement se manger devant latélévision, pour le Super bowl, par exemple. En plus, ça fait changement des dattes au bacon et des figues au fromage de chèvre.



Pour changer une recette de semaine en festin, ajouter des morceaux de mangue bien mûre au mélange de poulet et de légume pourrait rehausser la recette originale. La mangue, comme l'ananas, se marie bien avec le poulet et le mélange avec la salsa ne peut être qu'une réussite.



Finalement, parce qu'il s'agit d'un souvenir d'enfance populaire, les biscuits au beurre d'arachide sont un incontournable. Si on les aime plus décadents, il suffit d'y ajouter des pépites de chocolat. Attention par contre à votre malaxeur, qui devra travailler très fort pour mélanger la pâte à biscuit qui est habituellement extrêmement consistante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire