" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

mercredi 14 septembre 2011

Mardi cuisine: Croque-monsieur au chou fleur Romanesco

Je sais, je sais que nous sommes mercredi, mais j'attendais d'essayer cette nouvelle recette avait de venir la publier ici. Nous avons dégusté ce fabuleux diner sur le pouce ce midi, pour utiliser les nombreux chou-fleurs Romanesco que nous avions reçu dans notre panier bio cette semaine. Ce type de chou-fleur est vert et composé de plusieurs bouquets pointus dont la saveur s'approche un peu plus du brocoli que les chou-fleurs traditionnels. La recette a été adaptée d'une recette fournie avec notre panier.

Oh, et l'automne peut maintenant arriver, j'ai bu ma sangria blanche de fin d'été, hier. (quoique l'automne pourrait aussi attendre que je fasse au moins un pique-nique...)

Ce qu'il faut:
- 2 têtes de chou-fleurs Romanesco
- 4 tranches de pain de campagne
- 8 champignons de Paris
- 8 tranches de jambon à sandwich (tranché mince)
- fromage râpé
- miel

Préchauffer le four à 375 Fahrenheit. Couper les chou-fleurs en petits bouquets et le faire bouillir 15 minutes dans un chaudron rempli d'eau.

Couper les champignons et fine tranche et râper le fromage.

Sur une plaque de cuisson, déposer les tranches de pain couverte des bouquets chou-fleurs cuits et égouttés, coupés en deux. Ajouter les champignons et le fromage. couvrir le tout d'un peu de miel et terminer par les tranches de jambon.

Cuire au four une dizaine de minutes et servir. Se mange chaud ou tiède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire