" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

vendredi 16 septembre 2011

vendredi coups de coeur: moments de fatigue

Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe depuis les derniers jours mais la fatigue m'a visiblement envahie. Nous sommes tellement épuisés que nous avons complètement oublié d'aller chercher notre panier de légumes bios hier et ça nous a tout de même pris 24 heures avant d'en prendre conscience. Voici donc, accompagné d'images insiprant la détente, des moyens de récupérer un peu d'une dure semaine...

Le plus évident est de reprendre le sommeil perdu en faisant la grasse matinée. Le simple fait de ne pas entendre le réveil-matin est suffisant pour se sentir mieux. En se réveillant quand on veut, même s'il n'est pas si tard, on a l'impression de braver un interdit et on se sent bien. En plus, on peut rouler dans le lit jusqu'à ce qu'on ait vraiment envie de s'activer pour le reste de la journée (même s'il est possible de faire la sieste aussi!) Points bonis pour le fait de se faire réveiller par le soleil qui plombe sur le lit.

Après un réveil en douceur, il faut poursuivre la journée tout en tranquilité. Comme il est peut-être trop tard pour un déjeuner, les gens sages ont inventé le bruch, la plus belle découverte depuis celle du feu. Le pyjama y est de mise ainsi que la robe de chambre et il peut être constitué de tout et n'importe quoi: fruits, oeufs, charcuteries, fromage, roties ou autre type de tartines, crêpes, croissants... la seule limite est notre motivation et le temps qu'on souhaite consacrer à la préparation!

Finalement, il faut privilégier les activités que l'on peut faire en étant étendu. Écouter un film, rattraper plusieurs épisodes d'une série télé peuvent facilement faire l'affaire, mais lire un bon livre, bien calé dans un sofa, il n'y a que ça de vrai. Et souvent, l'effort de lecture ramène la fatigue et c'est à regret qu'il faut abandonner le livre pour les bras de Morphée pour quelques dizaines de minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire