" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

vendredi 30 septembre 2011

Vendredi coups de coeurs: cour arrière

Nous sommes présentement en recherche (très peu active, mais quand même) de notre première maison. Cette situation nous amène à réfléchir ce que l'on veut et de ce dont nous avons besoin dans notre future maison. J'ai commencé à réfléchir à ce que j'amais faire dans une cour arrière, ce que je voudrais pouvoir faire à partir de l'été prochain dans une hypothétique maison. Voici les trois choses que je veux absolument pouvoir faire.

C'est justement le temps de faire des feux entre amis le soir, quand il commence à faire plus frais. Je m'ennuie de l'odeur du bois qui brule, de la saveur des guimauves grillées. Les feux d'été font partie de mes meilleurs souvenirs avec les amis, il s'agit d'un moment privilégié pour chanter des chansons et discuter. Mon événement préféré est la nuit de la St-Jean-Baptiste, alors qu'on veille toute la nuit autour du feu jusqu'au moment où l'on voit enfin le soleil se lever et prendre la relève du feu.

S'il y a une seule chose dont je m'ennuie particulièrement en ce moment, c'est bien d'un potager. La fièreté de manger des aliments qu'on a pris l'été à faire pousser a quelque chose de très valorisant qui donne une saveur particulière aux aliments. Évidemment, je ne veux pas un jardin immense, mais j'aimerais au moins profiter d'une récolte de légumes respectable!

Finalement, il faut un coin de détente avec des chaises et une table qui permettra de manger du barbecue à l'extérieur. La table permettrait aussi de déjeuner tranquillement au soleil avec des croissants et des chocolatines. Si les chaises étaient vraiment très confortables, elle pourrait aussi servir pour la lecture en après-midi. Et cette image est évidemment plus belle que tout ce que j'avais pu imaginer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire