" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

vendredi 23 septembre 2011

vendredi coups de coeur: collations automnales

L'automne est réellement arrivé, c'est le calendrier qui le dit, mais c'est aussi dans l'air. Et qui dit autome dit plaisirs nouveaux qui pourront se poursuivre pendant toute la saison froide. Comme les plaisirs sont multiples en automne et que mon estomac est le premier interpellé, j'y vais pour les choses agréables que l'on aura envie de manger dans les prochaines semaines!


Le soleil et les vacances, c'est bien, mais la fondue chinoise une fois que le soleil est couché, après une longue journée de travail, il n'y a rien de plus réconfortant! Ça permet à la fois de manger à sa faim en prenant son temps et ça donne le temps de discuter et d'apprécier le repas. En plus, comme on peut manger la fondue avec n'importe quel légume (quoique les petites patates dans le bouillon soient mes préférés), n'importe quel accompagnement et n'importe quelle sauce, ce qui fait que tout le monde aime ça.


Si le chocolat chaud est la boisson officielle associée à l'hiver, le thé est sans aucun doute ce que je préfère boire en automne en revenant de dehors lorsqu'il vente un peu ou qu'il fait particulièrement froid. Un thé un peu sucré ou une tisane fruitée, qui réchauffe autant les mains que la gorge.


Pour faire changement de la célèbre tarte aux pommes et des muffins à la citrouille, voici des nachos dessert saupoudrés de canelle et de sucre granulé. Au choix, on peut les recouvrir de coulis au chocolat (chocolat fondu mélangé à du lait chaud) ou bien faire une recette de garniture de tarte aux pommes comme sur l'image (un beurre de pomme pourrait sans doute faire l'affaire).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire