" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

vendredi 23 mars 2012

vendredi coups de coeur: les pancartes!

En contexte de grève étudiante prenant une ampleur insoupçonnée (nous étions 200 000 dans la rue à Montréal jeudi) je me suis dit qu'il serait bien de faire un clin d'oeil aux efforts des manifestants en présentant certaines des pancartes les plus originales qu'on a pu y trouver. Beaucoup étaient humoristiques, mais j'ai essayé de présenter les grandes catégories que l'on retrouvait. La créativité au service de la démocratie!




 Les affiches ironiques qui montrent l'inconstance du gouvernement étaient assez présentes. Celles qui parlaient des lunettes cassées de la secrétaire encore plus. J'ai aussi vu: "Désolé pour les lunettes. On négocie maintenant?"




Comme je disais, les pancartes comiques étaient partout et elles font passer le message de manière ludique. Plusieurs pancartes auraient pour entrer dans cette catégorie, mais ces deux pancartes utilisent la culture et l'actualité de manière brillante.


Finalement, il y avait les pancartes touchantes, toutes celles des gens qu'on ne s'attendait pas à voir à la manifestation. Les pancartes d'enfants et de personnes âgées étaient touchantes (ou troublante comme celle d'une jeune fille qui ne devait pas avoir 15 ans et qui proposait des services sexuels pour payer ses futures études). Celle-ci est encore plus spéciale parce qu'elle a été prise par une amie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire