" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

samedi 31 mars 2012

vendredi coup de coeur: salons

Il s'agit plutôt d'un samedi coup de coeur, mais vaut mieux tard que jamais. Dans un mois, nous serons enfin dans notre première maison. Les meubles sont pratiquement tous achetés, nous sommes en ce moment à acheter les petits détails, entre autres la peinture. Je vous présente aujourd'hui trois choses que je trouve jolies dans un salon. Des trois, nous en aurons deux. La troisième suggestion se trouvera peut-être dans une autre pièce dans quelques années!


Voilà les couleurs que nous avons choisi pour notre salon: bleu jeans et blanc. Avec nos meubles chocolat, les contrastes devraient être assez jolis! Le bleu est reconnu pour ses propriétés calmantes et je pense que la couleur est appropriée pour notre salon.


Nous avons choisi d'avoir des caissons dans le bas des murs (du moins, nous allons tenter d'y arriver) question de mettre un peu de texture sur les murs. Je trouve que les caissons donnent une allure très chic à une pièce!


Finalement, parce que j'ai plus d'un tour dans mon sac, je garde l'idée du mur de pierre pour dans quelques années. Comme le salon sera déjà splendide, peut-être pourrons nous en mettre un dans le sous-sol ou encore dans la salle à manger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire