" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

mardi 3 avril 2012

Mardi cuisine: trempette aux artichaux et épinards

Dans la continuité avec la semaine dernière, je présente ici une recette que j'ai trouvé simple et délicieuse, même si elle n'a pas réellement plu à copain. Cette trempette chaude se consomme chaude avec des chips de style Tostitos (en écoutant un match de sport à la télé avec des amis, par exemple), mais en y pensant bien, elle pourrait aussi faire une tartinade géniale pour un bagel au saumon fumé aussi. Parce que je ne varie pas si souvent mes sources, cette recette vient elle aussi de Presque végé. Je l'ai encore plus simplifié, entre autres parce que je n'avais pas de petit pot allant au four et parce que la torche à crème brulée est déjà emballée pour le déménagement.

Ce qu'il faut:
- 1 paquet de 250 grammes de fromage à la crème Herbes et ail, 95% moins de gras (il est encore plus santé que le léger)
- 1/2 tasse de fromage mozarella allégé, râpé
- 1 ou 2 cuillères à soupe de lait
- 1 pot de coeurs d'artichauts marinés, égouttés et hachés
- 1 petit oignon, finement hachée
- 2 ou 3 bonnes poignées de bébés épinards, hachés


Faire cuire les oignons quelques minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter le fromage à la crème, le lait et les artichauts. mélanger jusqu'à ce que le fromage à la crème ait fondu et soit lisse.

Ajouter le fromage et les épinards et bien mélanger jusqu'à ce que les feuilles d'épinards soient tombées. Servir et manger chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire