" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

mardi 10 avril 2012

Mardi cuisine: Tartare de boeuf

Mes parents m'ont offert le livre de recette de Chuck Hugues pendant le temps des fêtes et c'est hier que j'ai finalement mis à profit ce cadeau (et j'inaugure aussi notre appareil-photo!). Nous avons fait un tartare de boeuf pas piqué des vers. La fraîcheur des aliments y est sans doute pour beaucoup, mais le fait de couper grossièrement les morceaux est une très bonne idée puisque la texture de la viande est franchement agréable. Les quantités étaient peut-être un peu trop ambitieuses pour deux personnes, mais c'était si bon que je n'avais pas envie d'arrêter de manger même si mon estomac avait atteint sa limite. C'était décadent!



- 3/4 de lbs de surlonge de boeuf coupé en cubes
- 1/3 tasse de parmesan, coupé en petits dés
- 1 échalote française, finement tranchée
- 1 petite poignée d'olives farcies à l'ail (environ une dizaine, au goût)
- 1 bonne poignée de feuilles de céleri, finement hachées
- 1 poignée de persil, finement haché
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Tabasco vert, au goût
- Poivre et sel au goût

Mélanger tous les ingrédients. Servir avec des pommes de terre au four ou une salade verte et des croutons (J'aurais dû y penser!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire