" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

vendredi 27 avril 2012

vendredi coups de coeur: prochaines lectures

À cause de la grève de nos braves étudiants qui s'éternise, j'ai eu le temps de beaucoup lire dans les dernières semaines. Résultat, je suis maintenant rendue aux lectures que j'avais prévu pour l'été. Voici, dans l'ordre, mes trois prochaines lectures.


J'ai déjà commencé à lire Orgueil et préjugés et zombies. Je trouve vraiment fabuleuse l'idée de prendre un roman assez complet en soi et d'y ajouter ainsi une dimension inattendue. L'histoire de Jane Austen, que j'aurais fort probablement trouvé assez mièvre et bourgeoise en temps normal se retrouve augmentée d'un 10% supplémentaire de morts-vivants mettant un peu de piquant dans tout le reste!



J'avais commencé à lire Docteur Jivago il y a de cela un peu plus de deux ans, mais je n'avais pas terminé parce qu'il s'agit d'une lecture assez longue. C'est la raison pour laquelle je me laissait tout l'été pour passer au travers. La scène initiale du jeune Jivago qui se rebelle lors d'un enterrement m'avait déjà accrochée et j'ai très hâte de voir la suite de l'histoire.



Finalement, ma pile de lecture se poursuit avec Cris et chuchotements. Il semble qu'il s'agisse en fait de trois scénarios de Bergman qui sont traduit dans ce livre (on y retrouve aussi Persona, film qui m'avait marqué l'an dernier). On a évidemment épuré le texte des détails techniques pour ne garder que les dialogues et les indications importantes. Je ne sais pas à quoi m'attendre, mais je pourrai revenir sur ce livre plus tard! Oh, et après, une autre brique m'attend: Le maitre et Marguerite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire