" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

lundi 23 avril 2012

Vendredi coups de coeur: chambre à coucher

Je sais, je triche, on est rendu lundi soir et c'est maintenant que je diffuse ma publication de vendredi. Mais mieux vaut tard que jamais, comme dirait l'autre. Voici donc un top trois de ce que j'espère retrouver dans notre toute nouvelle chambre à coucher, que nous commenceront à décorer dès la semaine prochaine.



Parce que nous avons passé les trois dernières années dans une chambre bleue foncée et que notre salon sera dorénavant de cette couleur enveloppante, nous avons cette fois-ci opté pour la couleur verte qui rappelle à la fois le calme et la nature. Ça devrait créer une ambiance assez zen, si je me fie aux deux mois où j'ai vécu dans une chambre blanche et verte. Mais un vert vitaminé, je ne voudrais pas d'un vert hôpital un peu délavé.



Une autre exigence que j'avais quant à la chambre (et copain aussi en fait) était une tête de lit capitonnée pour pouvoir lire confortablement avant d'aller dormir. Nous nous sommes permis une petite folie et en avons acheté une qui se mariera parfaitement à notre décor (du moins j'en ai l'impression!). En plus d'ajouter du style à notre lit, ce sera bien pratique, j'ai l'impression.



Finalement, il ne nous restera que les petits détails à nous procurer: rideaux, coussins, mais surtout des lampes d'appoint. Une des choses qu'on oublie souvent mais qui peuvent changer une pièce du tout au tout est l'éclairage. Comme nous prévoyons lire assez souvent avant de dormir, il nous faut des lampes efficaces, mais elle devront aussi être esthétiques. Comme il ne s'agit d'un détail, ce n'est pas une priorité sur notre liste d'achats. Nous commencerons par trouver un cabanon abordable à mettre dans la cour et lorsque ce sera réglé, nous passerons à autre chose... comme aux lampes, par exemple!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire