" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

vendredi 13 avril 2012

vendredi coups de coeur: nouveautés DVD

Pour se détendre un peu cette fin de semaine où le conflit entre les étudiants et le gouvernement est plus tendu que jamais, voici trois suggestions de films sortis depuis peu en club vidéo. Je les ai vu il y a peu de temps et les trois étaient intéressants (même s'ils étaient, avouons-le, un peu léger). Pour passer un bon moment, voici trois suggestions:


Je ne parlerai jamais assez de mon amour pour les marionettes, surtout celles faites de tissu. Eh oui, je parle encore des Muppets. Même si ma critique du film (que j'ai vu au cinéma) date déjà de quelques mois, le film vient de sortir en dvd et je le réécouterais n'importe quand parce que c'est réellement drôle et que les chansons sont merveilleuses.


Les Descendants, avec George Clooney (dont je ne suis pas particulièrement fan), présente une histoire intéressante et attendrissante où un père de famille se voit obligé de renouer avec sa fille de 10 ans et son adolescente qui semble en pleine crise après que sa femme ait eu un accident la laissant dans le coma. L'histoire est tour à tour drôle et attendrissante et elle évite à merveille de tomber dans la morale, ce qui est admirable pour un film aussi grand public.


La peau que j'habite est le dernier opus de Pedro Almodovar mettant en vedette Antonio Banderas. Le réalisateur nous a habitué à ses films choquants dans leurs propos et celui-ci ne fait pas exception. Sous des couverts de débats sur l'apparence de la femme et sur la chirurgie esthétique, on nous entraîne dans des eaux beaucoup plus troubles qui méritent certainement une réflexion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire