" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

vendredi 9 mars 2012

Vendredi coups de coeur: sushis

Après une relâche bien méritée, me revoilà bien pimpante et revigorée par les airs de printemps des derniers jours. Pour profiter à plein de cette petite vancances, nous sortons ce soir dans un restaurant de sushis (un All you can eat de sushis, il parait), ce qui m'a inspiré ce top trois de mes sushis préférés.


Les sushis au thon (blanc) épicé sont faciles à obtenir un peu partout et sont habituellement vraiment délicieux. Partout où je vais, j'en commande afin d'éventuellement élire le meilleur sushi au thon épicé de la province. Si le sushi contient un peu de panko, il gagne des points auprès de moi puisque la texture n,en devient que plus intéressante.


Les sushis thon rouge et mangue sont fabuleux, mais étant donnée la disparition progressive de ce poisson, je m'abstient habituellement d'en manger. Le thon rouge cru est probablement un des poissons les plus appréciés (que ce soit en sushis, en steak ou en salade) et avec raison. Sa saveur subtile se marie très bien avec la mangue juteuse et parfumée. Un délice qu'il faut manger avec modération!


Mon sushi préféré parmi tous ceux que j'ai pu goûter. La saveur fumée du poisson s'approche plus de celle que l'on retrouve dans les fumoirs artisanaux qu'au saumon fumé d'épicerie. L'aspect un peu sec du poisson est souvent contrebalancée par un morceau d'avocat qui lui donne une onctuosité parfaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire