" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

mardi 28 février 2012

mardi cuisine: soupe réconfortante

Incroyable mais vrai, la nouvelle recette que nous avons essayé cette semaine est une autre réussite que nous souhaitons répéter dans les plus brefs délais. Mieux encore, il s'agit d'une recette ne provenant pas d'un livre de Jamie Oliver, mais bien du site Presque végé. Il s'agit d'une Ash-e Reshteh, une soupe iranienne santé et réconfortante, pour compenser pour la neige qui nous tombe sur la tête depuis quelques jour. Il s'agit en fait d'une version végé de la soupe poulet et nouilles pouvant tout aussi bien guérir les rhumes. J'ai omis certains ingrédients pour en faire une version simple et rapide à servir un midi de semaine. La recette donne au moins 6 gros bols de soupe.

Ce qu'il faut:

- 1 oignon, finement émincé
- 2 petits piments forts
- 1 cuillère à thé de cumin moulu
- 1/2 cuillère à thé de curcuma moulu
- 1/2 cuillère à thé de poivre moulu
- 8 tasses de bouillon de poulet

- 1 conserve de lentilles (environ 1 tasse)
- 1 conserve de pois chiches (environ 1 1/2 tasse)
- 1 conserve de haricots romains (environ 1 1/2 tasse)
- 200 grammes de nouilles aux oeufs fines, fraîches ou séchées

- 3 tasses de feuilles de bébé épinards
- aneth au goût

- persil au goût
- Le jus d'un citron


faire cuire l'oignon et les piments dans l'huile pendant 2 à 3 minutes. Ajouter le cumin, le curcuma et le poivre en remuant pendant une minute. Ajouter le bouillon de poulet et racler le fond de la casserole pour décoller les sucs de cuisson. Faire mijoter 10 minutes.

Ajouter les légumineuses et le nouilles dans le chaudron et cuire jusqu'à ce que les nouilles soient tendres. Retirer du feu, ajouter les épinards, l'aneth, le persil et le jus du citron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire