" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

samedi 11 février 2012

vendredi coups de coeur: films à voir pour la St-Valentin

Je ne parlerai pas de Blue Valentine puisque j'ai déjà abordé le sujet l'an dernier et qu'il s'agit d'un film plutôt triste, mais j'ai pensé parler de films d'amour à écouter à deux pour la St-Valentin. Je vous épargne aussi les films de Patrick Swayze (dirty dancing et ghost, par exemple) parce que tout le monde les a vus trop souvent pour qu'on ait besoin d'en parler. Je propose donc trois films européens fort sympathiques que l'on peut facilement écouter le soir de la St-Valentin.



La vie est un miracle: Ce film d'Emir Kusturica raconte comment un jeune homme pris en otage pendant la guerre qui devient amoureux d'une femme du clan des ravisseur et qui ne souhaite pas participer à l'échange de prisonniers et rentrer à la maison. L'ambiance festive et l'histoire d'amour inusité en font un bon choix pour la fête des amoureux.



Something like happiness: Mon préféré pour sa balance parfaite entre les drames du quotidien et l'ambiance festive propre aux films de l'Europe de l'est. Tonik, un ami d'enface de Monika, est follement amoureux d'elle. Pourtant, elle a déjà un amoureux parti faire sa vie aux États-Unis. Les deux amis doivent surmonter ensemble plusieurs épreuves dont celle de prendre soin des enfants de leur amie Dasha qui semble un peu perturbée.



Paris, je t'aime: Le film est constitué de plusieurs courts métrages présentant chacun un arrondissement de Paris. L'intérêt vient de la juxtaposition de toutes ces histoires et de tous ces quartiers ayant chacun une personnalité propre. Le résultat est une courtepointe culturelle divertissante et attendrissante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire