" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

vendredi 24 février 2012

Vendredi coup de coeur: théâtre invisible.

J'ai toujours aimé le théâtre invisible. Je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour mettre de la joie dans le quotidien des gens. En plus, les participants y trouvent aussi leur compte en faisant partie du mouvement! L'idée est devenue populaire ces dernières années alors que plusieurs ont préparé une demande en mariage publique en présentant une chorégraphie élaborée, mais il existe beaucoup d'exemples de ce "terrorisme poétique" ne visant que de faire sourire les gens qui en sont témoins. Et parce que je suis bonne pour abuser de mes découvertes, je poste encore des vidéos!


 Le vidéo qui est à la base de tous les autres, du moins pour moi. Le groupe dont provient les trois vidéos (Improv everywhere) est encore assez actif et leurs actions sont toutes très originales et sympathiques. J'ai toujours rêvé que ma vie soit une comédie musicale et que chaque action banale de ma vie soit accompagnée par une chanson et une chorégraphie que tout le monde connaitrait. C'est sans doute la raison pour laquelle ce vidéo m'a tant interpellé à l'époque.

Voilà un autre vidéo vraiment sympathique où des inconnus transforment un simple tour de carousel en compétition au grand plaisir des enfants, qui ne comprennent pas trop ce qui se passe! Le gagnant de la course est heureux, c'est tout ce qui compte, finalement! Ils ont aussi déjà fêté un inconnu en faisant semblant qu'ils le connaissaient

Et juste parce qu'il est agréable de déstabiliser les gens, voici un autre vidéo. J'ai bien hésité avant de choisir celui-ci, parce que celui où on trouve des fantômes dans une bibliothèque publique est hilarante aussi. Moi, en tout cas, je ne me tanne pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire