" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

vendredi 3 février 2012

Vendredi coups de coeur: Saint-Valentin

Il reste déjà moins de deux semaines avant la Saint-Valentin. Je sais que peu d'adultes fêtent la fête de l'amour et que comme Noël, il semble que les enfants soient ceux qui sont le plus attiré par les festivités, mais je ne comprends pas pourquoi. La plupart des gens affirment que c'est parce qu'il s'agit d'une fête commerciale et que l'amour est fêté tous les jours de l'année chez eux. Moi, je trouve que toute les raisons de faire une journée spéciale qui sort du quotidien est agréable. Voici donc quelques idées peu couteuses pour faire du 14 février une journée spéciale!


On suggère de mettre une bille sur un côté des moules à muffins. De cette façon, les muffins ressortirons du four en ayant une forme de coeur. Cette façon de faire permet d'éviter d'acheter un moule de sillicone avec des trous en forme de coeur, plus difficiles à démouler. Voilà une façon bien simple de transformer un muffin ordinaire en festin merveilleux.


Voilà une autre variante sur un plat traditionnel. Les célèbres carrés au riz soufflé sont préparés comme à l'habitude, mais on les coupe en forme de coeur et on les trempe dans le chocolat. On pourrait même les tremper dans une fondue au chocolat pour changer des fruits!

Pour décorer un peu, quoi de mieux que des guirlandes de coeurs. Il s'agit d'un bricolage facile à faire avec les enfants qui habille rapidement une pièce. Et avec des coeurs blancs comme sur la photo, la Saint-Valentin n'aura jamais été aussi sobre et de bon goût. Il n'y a aucune raison de se passer d'une fête!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire