" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

mardi 14 février 2012

mardi spectacle: les Hanson au théâtre Corona

Comme ma recette de la semaine ne comportait que deux ingrédients et que je la considère par conséquent comme une non-recette, j'ai pensé parler du spectacle que j'ai vu la fin de semaine dernière. Je suis allée voir les Hanson avec des amis. Oui oui, les mêmes qui chantaient Mmmbop il y a de cela bien des années. Oui, ils existent encore, et plus que jamais, si ça se trouve!

Je pensais au départ qu'il n'y aurait personne au spectacle, entre autres parce que je ne l'avais vu annoncé plus tard. Ma surprise fut totale lorsque je vis qu'il y avait déja une file devant la porte deux heures avant l'ouverture et trois heures avant le spectacle. La composition de la foule nous laissa aussi un peu perplexe. Il s'agissait en majorité de jeunes filles dans la vingtaine et dans la trentaine, mais il y avait aussi des couples plus vieux et plusieurs garçons. La première partie était assurée par une chanteuse de Canadian Idol dont je n'avais jamais entendu parler qui avait une voix nasillarde mais qui n'a heureusement pas jouée longtemps. Ça change un peu des premières partie de GY!BE et Silver Mt. Zion qui sont toujours désagréables ET longues. Après un bon moment, les Hanson sont finalement arrivés sur scène. Ils ont encore le même look que dans leur jeunesse, ils on seulement coupé leurs cheveux.

La moitié des gens ne connaissaient visiblement pas leurs derniers hits et n'attendaient que les chansons du premier album et je dois avouer que j'en étais. Pourtant, je dois avouer que j'ai été charmée par la pop positive, vitaminée et dynamique des trois frères. Leur dernier album, Shout it out est particulièrement réussi. Il ne s'agissait donc pas d'un boys band qui ne dure que quelques années, les Hanson ont prouvé qu'ils étaient de bons musiciens et qu'ils pouvaient encore créer des chansons accrocheuses. Comme si ce n'était pas assez, ils s'impliquent aussi auprès de communautés dans le besoin en Afrique en plus d'élever leurs enfants. Tout le monde a fini par danser pendant le spectacle et à chanter avec le groupe. Les chansons les plus populaires étaient par contre celles du premier album, où chacun chantait parce que tous connaissaient les paroles. Et même si elles ne sont plus de jeunes adolescentes, les cris aigus à l'unisson étaient très présents. Pendant quelques instants, je me suis revue à 14 ans et je sais que la jeune que j'étais aurait été très fière de me voir chanter et danser au son des chansons ayant bercé mon adolescence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire