" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

dimanche 7 août 2011

Coups de coeur en retard...

Bon ça y est, les bonne résolutions ne tiennent visiblement pas longtemps, je suis déjà en retard. Mais... j'ai une bonne raison, c'était mon anniversaire et j'avais de la visite. Je vais me reprendre cette semaine en parlant, entre autres, de ma dernière lecture, Les enfants du sabbat, d'Anne Hébert. Pour l'instant, voici mes trois coups de coeur festifs de la semaine!

Bon d'accord festif et méridienne ne sont peut-être pas des mots qui vont bien ensemble, mais quoi de plus confortable pour lire ou écouter un film que ce qui se trouve habituellement au bout des canapés sectionnels! J'en rêve pour un confort optimal!


Jehanne Benoit ne doit pas être une habituée des coups de coeur de blogs, mais j'ai reçu un cadeau (en fait je ne l'ai pas encore, je le recevrai sous peu) franchement fabuleux. Il s'agit de l'Encyclopédie de la cuisine de cette charmante dame, un brique de plus de 1000 pages. Malgré la date de publication (j'avais demandé l'édition de 1975), il s'agit d'une petite mine d'or. On y retrouve des recettes fort contemporaines, pour faire des tempuras par exemple, et des passages totalement hilarants qui nous explique, par exemple, la méthode optimale pour faire un sandwich! Dès que je l'aurai sous la main, je mettrai sans doute quelques recettes ici!



Finalement, ce gâteau à la crème Boston est mon gâteau de rêve. De la crème pâtissière entre deux gâteaux à la vanille et un coulis de chocolat, c'est le paradis! C'est comme un beigne crème boston-chocolat, mais format géant! Je le prépare pour des amis qui viendront fêter mon anniversaire vendredi et j'espère que ce sera aussi bon que ce que j'imagine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire