" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

samedi 13 août 2011

Vendredi: coups de coeur de la rentrée scolaire

Encore en retard! L'avantage de ne pas avoir énormément de lecteurs assidus est sans doute que personne n'a réellement d'attentes et que les retards dans les messages n'ont, au final, aucune importance. avant de partager des secrets bien gardés de la cuisine et du cinéma, un petit intermède coup de coeur, juste parce que j'aime les rentrées scolaires. Les journées sont encore belles et ensoleillées, mais on sent tout de même une certaine fébrilité dans l'air du fait que tout le monde commence quelque chose de nouveau et côtoie de nouveaux visages. Voici donc les coups de coeur de la rentrée scolaire.

Ah! Les fournitures scolaires! Je pourrais facilement m'étendre sur le sujet, un peu trop sans doute tant mon amour pour eux est grand. Ce n'est pas tant les crayons de couleur ou les cahiers à spirale en soi qui sont merveilleux, mais la promesse qu'on jour, les lignes seront remplies et que tout ce savoir se transformera en bagage acquis pour quiconque s'y intéressera. Si ça se trouve, le cahier vide est le plus poétique de tous, parce qu'il inclus tous les possibles.

Parce que le renouveau que symbolise la rentrée scolaire se trouve canalisée dans le magasinage de début d'année. Rien n'est plus symbolique de le fait de s'acheter de nouveaux vêtements, pour commencer l'année en beauté, surtout si elle ressemble à celle que l'on voit sur l'image. Je ne sais pas si c'est encore la mode, mais dans ma jeunesse, tous les enfants arrivaient habillés en neuf la première journée d'école. À la rentrée et pour la photo scolaire. Si ce n'est pas une excellente raison de courir les boutiques...


Si les vacances sont l'intouchable domaine de la limonade, la sangria blanche vole la vedette dès le début du mois de septembre. Avec son goût fruité et léger, la sangria, et surtout la blache si vous voulez mon avis, est la boisson idéale pour tous les cinq à sept qui finissent invariablement par se transformer en "cinq à tard". Et en mettant à l'avance des raisins au congélateur, ceux-ci auront la double fonction d'agir comme des glaçons et de refroidir notre verre en plus de donner des vitamines!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire