" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

jeudi 18 août 2011

vendredi: coups de coeur couture

Parce qu'avec le début de la session, même si on est plus occupé, on a tout de même plus d'énergie pour accomplir des projets personnels. J'avais comme projet de faire de la couture cet été, ainsi que de faire du vélo. Rien de tout cela ne s'est produit (J'ai refait des bas de pantalon, mais ça ne compte pas). J'ai voyagé au Portugal, j'ai écrit, j'ai créé un blog, mais je n'ai certainement pas eu le temps de tout faire. Hier, je me suis procuré un vélo, un bon pas dans la bonne direction our le reste de la saison et surtout pour l'été prochain. Par contre, la couture pourra sans doute être accomplie pendant l'automne et l'hiver, quand copain écoutera le hockey par exemple. Voici des images inspirantes que j'ai trouvé de choses que j'aimerais bien confectionner.




Un petit animal qui allie couture ET décoration de Noël? Fantastique! Je vois déjà mon sapin rempli de créations personnelles amusantes. Et je pourrais aussi en offrir en cadeau dans le temps des fêtes. À suivre!




Une robe rétro est aussi un objectif que je m'étais donné pour cet été. Depuis la mi-juillet, j'avais repoussé cet objectif, un peu découragée de voir que je ne pourrais pas la porter immédiatement. Par contre, si jamais je réussis à faire quelque chose de beau, je pourrais peut-être le porter dans le temps des fêtes? (Il y a un thème redondant ici, visiblement...)


Sans doute la première chose que je confectionnerai. Simple et utilitaire, ce projet me semble parfait pour ne pas me décourager et arriver à un résultat acceptable. En plus, qui pourrait y résister? Celui-ci est en vente sur Etsy, mais je suis certaine de pouvoir arriver à quelque chose de bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire