" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

mardi 25 octobre 2011

mardi jeu vidéo: Just dance 3

Tiens, pour faire changement un peu et parce que bien honnêtement nous n'avons pas écouté de film dont j'aie envie de parler et nous avons encore moins cuisiné quelque chose de nouveau cette semaine. Mardi prochain, ça devrait être différent, mais pour le moment, on ne fait que traîner une fatigue accumulée qui ne semble pas vouloir disparaitre. Pour me distraire pendant la fin de semaine, j'avais loué Just Dance 3, qui est maintenant disponible pour la kinect.


Le jeu présente plusieurs atraits intéressants. Son atout principal par rapport à des jeux comme Dance central est sans aucun doute la variété des styles musicaux proposés. La musique se décline sur plusieurs décennies et intègre de façon ludique de la danse Bollywood, du country et une chanson japonaise. La diversité permet de se tanner moins vite. Le jeu est idéal pour les soirées entre amis, où chacun trouve une trame musicale à son goût. En plus, on peut jouer jusqu'à quatre sur certaines chansons comme "This is Halloween", la chanson du film L'étrange Noël de monsieur Jack. Finalement, on s'est aussi permis une boutade en incluant "Let's go to the mall", chanson de Robin Sparkle de la série télévisée How I met your mother.


Par contre certains détails laissent toujours à désirer. D'abord, parce qu'il a été à la base pour la console Wii, les graphiques ne sont pas vraiment élaborés et les décors ressemblent à des vieilles animation flash. Parfois, la description des mouvements laisse aussi à désirer et ne sont pas placés près de l'écran où l'on se voit, ce qui est peu pratique. Aussi, le jeu est très indulgent quant aux mouvements. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire des mouvements approximatifs et de recevoir des notes excellentes de la part du jeu. C'est fort encourageant pour les soirées entre amis où l'on a un peu trop bu, mais au quotidien, ça laisse peu de place à l'amélioration, surtout qu'il n'y a que deux niveaux de difficultés différents.


Bref, il s'agit d'un bon jeu, particulièrement pour les soirées entre amis ou les fêtes de famille, mais on se tanne sans doute plutôt vite à jouer seul! Autre point positif lorsqu'on est plusieurs, les paroles apparaissent à l'écran, ce qui fait que ceux qui ne dansent pas peuvent toujours chanter! Coup de coeur personnel: Lollipop de Mika, qui est vraiment une chanson entrainante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire