" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

samedi 15 octobre 2011

vendredi coups de coeur: à manger devant la télé

Avec les journées qui raccourcissent arrive aussi le début de la saison et de hockey et de football qui occupent les soirées télévisuelles entre amis. À part partager des moments agréable avec ceux qu'on aime et boire de la bonne bière, un autre des plaisirs vient du fait de pouvoir manger dans le salon, et qui plus est, avec ses doigts! Voici donc les plats avec lesquels j'ai le plus hâte de renouer:


Ça va de soi, les soirs de match rappellent presque automatiquement les ailes de poulet et leur sauce sucrée. Les côtes levées à la sauce barbecue font aussi l'affaire. C'est vrai, c'est un peu salissant, mais quel délice quand même! Un classique sur lequel on ne peut pas lever le nez. Et une aile, c'est si petit qu'il n'est pas nécessaire d'avoir faim pour en manger! ;)

Variante plus roborative du fameux combo nachos et salsa qui garnit souvent la table en début de soirée. Avec l'ajout du chili directement sur les nachos, on a au moins des protéines végétales et en prime, c'est un des plats les plus santé que l'on peut manger avec les doigts, surtout si on fait un chili végétarien.

Finalement, la pizza reste aussi un incontournable. Pour en contrôler la qualité des aliments, on peut la faire soi-même, sur un pain pita par exemple. Ensuite, rien de plus simple que de la couper en petites bouchées, que l'on peut manger tranquillement. L'intérêt vien surtout du fait que l'on peut créer diverses saveur et ensuite goûter à tout.


Voilà pour le finger food. Après, pour festoyer lorsque notre équipe favorite remporte le match, on peut manger des brownies, avec les doigts, évidemment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire