" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

samedi 8 octobre 2011

Vendredi coups de coeur: Halloween!

Parce que l'halloween arrive à grands pas, il faut bien commencer à penser à ce qu'on veut faire pour souligner cette fête. Alors que je n'ai aucune idée de ce que je pourrais porter comme costume, je sais ce que je ferai si nous faisons un concours de citrouille entre amis. Voici donc trois idées de citrouilles originales:

C'est la citrouille que nous avions confectionnée l'an dernier et avec laquelle nous avions gagné le premier prix. Pour un effet encore plus réussit, la citrouille avait été peinte en blanc avec de la gouache et les contours étaient peints en noir.

Pour éviter de gaspiller une citrouille (quoique l'an dernier, je l'avais lavée et on en avait fait un potage), c'est la citrouille idéale. On sait à l'avance qu'il n'en restera rien en fabriquant un bon gâteau à la citrouille en forme de citrouille. J'ai trouvé l'idée du moule à cheminée pour donner la bonne forme au gâteau particulièrement ingénieuse.

Finalement, c'est peut-être cette citrouille qui aurait le plus de succès auprès de mes collègues et amis, étant pour la plupart des littéraires. Il faudrait toutefois que je trouve un livre que je n'aurais pas de difficulté à torturer et à découper, ce qui est plutôt rare par ici. Mais tant de belles choses se font avec des feuilles de papier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire