" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

vendredi 4 novembre 2011

vendredi coup de coeur: tatouages

Une journée comme le vendredi, où il fait noir et froid comme aujourd'hui, me donne toujours envie de mettre un peu de couleur et de folie dans ma journée. Elle allant voir ma coiffeuse cette semaine, j'ai remarqué qu'elle s'était fait tatouer au cours de l'été. N'ayant pas de tatouage moi-même, je trouve quand même que certains design sont très esthétiques. Voici donc trois tatouages que je trouve particulièrement élégants.
Il s'agit de la nouvelle mode en terme de tatouage, le tattoo à l'encre blanche. Plus discret et plus facilement dissimulable, il est sans doute le choix idéal pour ceux qui demeurent indécis ou qui doivent cacher leur tatouage à cause de leur travail ou de leurs loisirs. Il confère une élégance particulière, comme s'il s'agissait d'une dentelle appliquée directement sur la peau.
Les tatouages d'oiseau et de plumes sont depuis longtemps très célèbres, probablement à cause de la notion de liberté associé à cet animal. Une des variantes populaires est aussi le tatouage d'ailes d'oiseau/d'ange dans le dos comme c'était le cas de Mia, dans le film Le Corbeau 2.


Finalement, le texte tatoué est aussi fort populaire, mais il faut être certain de s'identifier à la citation pour assez longtemps. Ici St-Exupéry est assez passe-partout, mais il ne faut pas oublier de trouver un tatoueur lettré afin de s'assurer de ne pas transporter avec soi un faute d'orthographe pour des années!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire