" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

vendredi 25 novembre 2011

vendredi coups de coeur: biscuits de Noël

Je ferai probablement ces biscuits en janvier, quand la cohue du temps des fêtes sera passée. Avec les correction, les festivités au travail et entre amis et le magasinnage, nous nous retrouverons rapidement en janvier sans avoir eu le temps de faire quoi que ce soit. Je vais tout de même essayer d'étaler la production de ces classiques de Noël sur les deux prochains mois, question de ne pas m'en passer!


Les biscuits au pain d'épice sont vraiment simples à réaliser et rappellent vraiment les saveurs du temps des fêtes grâce aux multiples épices rappelant entre autres le goût de la tourtière et du vin chaud. Nous avons fait cette recette l'an dernier en espérant en emmener à nos familles, mais arrivés à destination, il ne restait que deux biscuits!



Cette recette vient du même site et me semble particulièrement efficace parce qu'elle se fait à partir de six ingrédients seulement. Je ne les ai jamais essayé, mais ces petits biscuits couverts de sucre coloré me font de l'oeil chaque fois que nous allons à l'épicerie depuis la fin du mois d'octobre!


Pour me rappeler ma grand-mère et parce qu'il n'y a rien de meilleur que de tremper ces petits biscuits au beurre dans un verre de lait (et je n'aime même pas le lait, c'est tout dire!), il faut que je trouve du temps pour concocter cette recette. Le summum de la bouffe réconfort!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire