" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

samedi 12 novembre 2011

Vendredi coups de coeur: Décoration de Noël

Dès le premier novembre, il est permis d'avoir hâte à Noël. C'est internationalement reconnu. Je l'avoue, je suis de celles qui respectent chaque année religieusement cette tradition de penser à Noël et d'en parler avant même que l'on soit rendu à une date raisonnable. En me promenant cette semaine, j'ai bien vite remarqué que plusieurs avaient installé et allumé leurs décorations extérieures. Voici donc trois décorations sympathiques pour se préparer doucement au temps des fêtes.

Ce petit bonhomme en pain d'épice me semble assez facile à réaliser à la maison, avec un peu de feutrine. La fabrication de décorations me semble un bon moyen de vivre dans la bonne humeur du temps des fêtes sans casser les oreilles de ses collègues et cela permet en plus d'ajouter chaque année à sa collection de nouvelles pièces sans avoir à dépenser de façon excessive. D'ailleurs, dans quelques minutes, je me remet au travail pour offrir des hiboux à mes amis pour Noël.
Cette image rappelle que les décorations ne sont pas nécessairement en lien avec les père-noëls ou les bonhommes de neige. La joie des décoration vient d'abord du manque de lumière dans nos vies. Le soleil se couchant de plus en plus tôt, de simples lanternes rustiques comme celles-ci donnent une ambiance festive et ne sont pas exagérées, même en novembre.
Voici un outil indispensable pour aider les plus petits à patienter jusqu'à Noël. Je suis de celles qui ont toujours eu un moyen de faire un décompte à partir du premier décembre. Plus jeune, il s'agissait d'une guirlande faite d'anneaux de carton où l'on enlevait un anneau chaque jour. Après, j'ai reçu des calendriers de l'avent remplis de chocolat (et j'en reçoit un chanque année encore aujourd'hui!), mais cette idée me semble encore plus belle. Dans chaque seau se trouve une décoration à mettre dans le sapin. Ainsi, chaque jour le sapin se trouve plus garni et l'enfant a l'impression de participer à l'esprit de Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire