" Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour accomplir ce que l'on veut" - Jean-Paul Sartre

vendredi 18 novembre 2011

Vendredi coups de coeur: emballages cadeau

Même si nous ne sommes pas encore en décembre et même s'il n'a toujours pas neigé, je pense déjà aux préparatifs de Noël afin de me remonter le moral et d'oublier le temps gris que nous avons depuis quelques jours. J'ai pensé aujourd'hui présenter des idées simple pour les emballages cadeaux, même si aucun cadeau n'est acheté dans notre cas. Comme les emballages sont souvent jetés à la première occasion, je propose ici des idées jolies, mais qui permettent de récupérer des choses que la plupart possède quelque part dans un tiroir.

Ici il s'agit d'une partition peut-être pour un fanatique de musique, mais nous avons tous des papiers sur lesquels il est possible d'imprimer une histoire, ou même un texte adressé à la personne à qui l'on offre le cadeau. En enseignant la littérature, j'ai la chance d'avoir plusieurs extraits d'oeuvres connues et moins connues qui pourraient être bien utiles au moment d'emballer mes cadeaux. Sinon, l'option d'écrire/peindre au verso de feuilles déjà utilisées est aussi une belle idée.

Parce que les cadeaux viennent pratiquement toujours avec une étiquette où se trouve le nom de celui qui reçoit le cadeau, ce papier d'emballage design fait déja le travail. Il suffit de faire imprimer le nom de la personne avec une police de caractère que l'on apprécie, en assez gros et de tracer et de découper les lettres dans un papier contrastant. Même sur du papier Kraft, cette solution est vraiment élégante et elle permet d'utiliser des retailles d'ancien papier d'emballage.

Pour les enfants (et ceux qui ont gardé leur coeur d'enfant!) un sac de papier brun peut devenir un animal comme un renne du Père-Noël et ce, en peu de temps et avec seulement un peu de papier construction. Il n'y a pas de raison pour que les paquets ne soient pas jolis et écolos sous le sapin cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire